Après dix ans d'enseignement, j'ai souhaité me tourner vers mon métier de prédilection. J'ai alors étudié pendant 4 ans l'Énergétique traditionnelle chinoise dans une école de référence à Paris, le Centre Imhotep, qui m'a offert une formation exigeante et complète. J'ai suivi 576 heures de cours théoriques pendant les 3 premières années à raison de 12 week-ends par an, ainsi que 224 heures de stages pratiques (8 stages de 4 jours chacun) permettant d'expérimenter la régulation des déséquilibres énergétiques, avec des personnes volontaires présentant des problématiques diversifiées. Au cours des stages, toutes les techniques utilisées en séance ont été pratiquées et approfondies.
La quatrième année était dédiée à la rédaction d'une monographie au cours de laquelle j'ai basé mes recherches sur l'épigénétique en énergétique. Je proposais de se libérer de marques épigénétiques entravantes, c'est-à-dire d'adaptations du corps, par le maintien d'un équilibre énergétique permettant d'épurer les informations néfastes accumulées au cours de la vie ou transmises par les générations antérieures, et d'aider à retrouver une conscience tranquille et un esprit libre. J'ai obtenu mon certificat de praticienne en énergétique traditionnelle chinoise à la fin des études en septembre 2023.
Parallèlement, j'ai suivi des initiations de Reiki, qui m'ont ouverte à cette pratique japonaise de l'énergétique. J'ai passé quatre niveaux pour obtenir un certificat de maître enseignant Reiki en mai 2023
Je continue à me former régulièrement pour me perfectionner dans certains domaines comme par exemple les troubles émotionnels en énergétique, ou pour m'initier à de nouvelles pratiques complémentaires comme la moxibustion japonaise.